Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.
Pas d’émissions locales, conduite quasiment silencieuse et de toutes nouvelles sensations de conduite.
La propulsion électrique par batterie : le système d’entraînement d’une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie lithium-ion, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est propulsé par le moteur électrique, qui est alimenté en électricité par l’onduleur. La batterie se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération d’énergie lors des déplacements.
EQC : 1er SUV Mercedes-Benz 100% électrique de notre nouveau label technologique EQ.
L'EQC incarne le langage stylistique de notre nouveau label technologique EQ, lequel exprime le luxe sous une forme progressiste. Nous entendons ainsi générer une expérience qui préfigure la prochaine révolution de demain. Avec son design clair et fluide, l'EQC est le précurseur d’un style «électro» avant-gardiste avec des détails stylistiques inédits et des touches de couleur spécifiques à la marque tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le cœur de l'EQC est constitué par une batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule. Avec une capacité de 80 kWh, celle-ci fournit au véhicule son énergie en misant sur une stratégie de gestion intelligente et lui permet ainsi d’atteindre une autonomie jusqu'à 414 km (WLTP).
2 moteurs électriques développant
408 ch (300 kW)
Couple maximal
760 Nm
Autonomie
370 - 414 km (WLTP)
Batterie :
- Produite par Deutsche ACCUMOTIVE
- Capacité de la batterie : 80 kWh
- Garantie : 8 ans ou 160 000 km ou 70% de charge
Chargeurs embarqués :
- Courant alternatif (AC) : 7,4 kW maximum
- Courant continu (DC) : 110 kW maximum
Consommations pour 100 km
20,2 - 21,3 kWh
Bouton ?
Propulsion électrique sans compromis.
La mobilité électrique vous donne accès à de nouvelles sensations de conduite. Silencieux, un moteur électrique vous offre un démarrage dynamique avec 100% du couple disponible immédiatement et dispose de possibilités de recharge variées. Mais pas seulement...
Environnement :
- 0 émission de CO2 en local
- Certi'air 0 (Certificat de qualité de l'air)
Coûts :
- Coûts d’entretien réduits vis-à-vis des motorisations thermiques
- Bonus et prime à la conversion : jusqu’à 10 000 € d’aides
- Stationnement gratuit dans certaines villes
Pour les entreprises :
- Exonération de TVS & augmentation du plafond d’amortissement (30 000€)
Nouvel EQV
Découvrez le label technologique EQ au format XXL.
Les éléments de design spécialement conçus pour le Nouvel EQV lui confèrent un tempérament dynamique et progressiste, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pourtant, vous retrouverez tous les marqueurs des monospaces Mercedes-Benz : dans le Nouvel EQV 300 aussi, vous profiterez du confort et des fonctionnalités propres à la marque.
Puissance
150 kW/204 ch
Capacité de la batterie (exploitable)
90 kWh
Puissance de charge (AC/DC)
jusqu'à 11 kW/110 kW
Couple
jusqu'à 362 Nm
Autonomie (version longue)
353 km
Temps de charge (DC) (10 % – 80 %)
< 45 minutes
Découvrez plus en détail l'électromobilité de nos véhicules :